Les clients de nos adhérents témoignent

J’exerce le métier de Gynécologue Obstétricien à Nantes depuis plus de 10 ans. Étant donné ma situation un peu particulière, à moitié salariale et à moitié libérale, j’ai trouvé entière satisfaction dans les services proposés par le Centre d’Affaires Challandais, adhérent du SIST. J’ai fait appel à ce centre afin de gérer ma plateforme téléphonique et mes prises de rendez-vous. Je collabore avec eux depuis maintenant 1 an ½ et j’en suis pleinement satisfait, comme me l’avait conseillé un confrère, me vantant son excellente réputation.
En collaborant avec ce prestataire, j’ai considérablement réduit certains aspects négatifs que je reprochais à l’ancien centre d’appel avec qui je travaillais : temps d’attente trop long, beaucoup trop d’erreurs entre ce qui était urgent et ce qui ne l’était pas… Avec le Centre d’Affaires Challandais, j’ai vu la différence et aujourd’hui je ne pourrais pas m’en passer.

Dr Teddy Linet
Gynécologue Obstétricien


AXONE est une société d’édition et d’installation de logiciels dans les maisons de presse, librairies, buralistes et magasins culturels, existant depuis 11 ans. Nous collaborons avec le Centre d’Affaires Challandais depuis quelques années déjà. Ce dernier gère les courriers postaux de la société, et depuis 2 mois maintenant, nous avons fait appel à eux pour notre centre d’appels. Grâce à la proximité géographique existante entre nos deux structures, nous avons pu apprécier la manière dont travaille leur équipe et celle de prendre les appels. Cela convient tout à fait à ce que nous attendions en termes de service client.
Cette collaboration est bénéfique pour nous car elle nous permet notamment d’être plus réactif face aux demandes de nos clients. Tout est pris en main et le délai d’attente est réduit, nous permettant ainsi de nous libérer du temps et de nous recentrer sur notre cœur de métier.
Bien connu et réputé sur la place de Challand, le CAC 85 dispose d’une plage horaire de fonctionnement correspondant parfaitement à la nôtre. Nous pouvons ainsi nous permettre d’être un peu moins nombreux sur place à certaines heures de la journée, puisque la prise d’appels est totalement gérée. Le nombre de clients augmentant, nous aurions été obligés d’embaucher. Donc il y a aussi une histoire de rentabilité et de coûts.

Philippe Sergeat
Responsable du centre de services Société Axone Soft


Je suis allergologue depuis 1987 et j’exerce au sein d’un centre d’allergologie composé aujourd’hui de 3 médecins allergologues. Depuis 2006, nous collaborons avec le CSRD (Cabinet de Secrétariat Rive Droite) pour la gestion de notre secrétariat téléphonique, ainsi que pour la prise de rendez-vous par internet.
Avec le CSRD, et contrairement à notre ancien prestataire, lorsqu’il y a des incidents, et il y en a toujours d’ailleurs, nous avons l’impression d’être entendu, qu’il essayait de faire des choses pour que ça change, avec une réelle volonté d’amélioration. Le CSRD a en plus, accepté de développer spécifiquement une application pour notre cabinet : le e-rendez-vous. Les patients peuvent ainsi prendre directement rendez-vous via notre site internet. Si jamais on a des demandes particulières, il les écoute et en tient compte. Cette collaboration m’apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est bien plus économique de travailler avec un secrétariat téléphonique que d’avoir une personne physique qui répond au téléphone tous les jours depuis chez nous. Les coûts sont nettement réduits.
De plus, c’est une absence de gestion de personnel, parce que ce n’est pas moi qui gère les absences, les maladies, et autres raisons de se retrouver le matin au réveil avec personne pour répondre au téléphone.
Les points positifs de ce cabinet ? L’écoute des demandes du client, la qualité du service proposé et cette capacité d’évolution.

Hervé Masson
Allergologue


Nous sommes un centre spécialisé dans la sécurité routière, et nous proposons sur toute la région Bretagne, des stages de récupération de points, tests psychotechniques, formations moniteurs auto-école ainsi que des cours de code et de conduite.
Lorsque nous avons accueilli, l’année dernière, un stagiaire en communication au sein de l’ASR Formation, ce dernier nous a suggéré, après une fine analyse de l’organisation interne de notre centre, de réorganiser et d’optimiser la gestion de notre standard car nous perdions énormément de rendez-vous lorsque nous étions sur le terrain. Depuis, lorsque nous nous absentons, nous effectuons un transfert de notre ligne vers celle de Phone-Services qui prend immédiatement le relais (prise de rendez-vous ou prise de contact).
Phone-Services est situé à Brest et connaît donc parfaitement le secteur. Comme notre zone d’activité s’étend sur toute la Bretagne, c’est un critère très important pour nous. Si la personne au téléphone ne sait pas où est Quimper, Brest ou Saint Brieuc, cela peut être un peu embêtant, voire impersonnel. Aussi, au-delà des tarifs très abordables, ce qui nous a particulièrement séduit chez Phone-Services, c’est cette possibilité de transférer nos appels à tout moment de la journée, sans même que cela soit prévu. C’est très modulable et appréciable !
L’équipe de Phone-Services a su s’adapter rapidement à nos demandes, ils sont réactifs et très tolérants. Aujourd’hui, on se demande bien comment on faisait avant !

Julie Demouge
ASR Formation